⭐ Livraison GRATUITE + clé USB + rallonge OBD offerte pour toute valise de diagnostic commandée ⭐

🎉 Ventes Flash - Plus que 8 heures 37 minutes et 29 secondes pour en profiter ! 🎉

La voiture sans permis : avantages et inconvénients

 

Les voitures sans permis sont la nouvelle alternative à la voiture classique dont tout le monde parle. Pratiques pour les plus jeunes d’entre nous ou pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de passer leur permis, elles connaissent un franc succès. Nous vous proposons un article qui liste les avantages et les inconvénients à opter pour ce type de véhicules.

Les avantages des voitures sans permis

Accessibilité à un large public

Les voitures sans permis peuvent être conduites, comme leur nom l’indique par des personnes ne disposant pas d’un permis Voiture, et ce dès l’âge de 14 ans. Elles peuvent donc permettre à des adolescents de se déplacer seuls. Elles constituent aussi une bonne alternative aux transports en commun pour des adultes n’ayant pas encore passé leur permis. En effet, entre les heures de conduite, l’auto-école et l’apprentissage du code, passer son permis représente un véritable investissement de temps et d’argent dont beaucoup ne disposent pas.

Une option plus sécurisante qu'un deux roues

Les parents d'un adolescent pourraient se sentir plus rassuré à l'idée que celui-ci se déplace avec une voiture sans permis plutôt qu'un deux roues. En effet, leur enfant sera ainsi mieux protégé des éventuels chocs et accidents qui pourraient malencontreusement survenir s'il est à bord d'un quatre roues fermé. Au contraire, sur un cyclomoteur, les risques de chutes et de blessures graves à la suite d'un accrochage sont plus importants.

Une alternative plus écologique à la voiture classique

La voiture sans permis, du fait de sa petite taille, pollue moins qu'une voiture ordinaire. Elle permet aussi de consommer moins d'essence et vous fait ainsi économiser de l'argent. Enfin, son gabarit vous permettra de la garer plus facilement.

La voiture sans permis - avantages et inconvénients

Les inconvénients d'une voiture sans permis

Voiture sans permis, mais pas tout à fait

L'appellation voiture sans permis est un peu trompeuse. En effet, il vous faut quand même avoir le permis AM (Apprenti Motard) pour pouvoir l'utiliser. Toutefois, celui-ci est plus beaucoup simple et moins onéreux à passer.

Une vitesse à ne pas dépasser

La voiture sans permis ne vous permettra pas de rouler à plus de 45 km/h. De plus, il est interdit d'emprunter une autoroute ou une voie rapide à bord de celle-ci. Ce sont des mesures contraignantes mais tout à fait raisonnables puisque celle-ci ne dispose pas de la robustesse d'une voiture classique. Elle demeure donc simplement une voiture de ville permettant de faire de petits déplacements.

Quelle est la meilleure voiture sans permis ?

Il existe des centaines de modèles de voiture sans permis sur le marché. Elles sont déclinés sous plusieurs formes et gammes de prix différentes en fonction du profil de chaque acheteur. Néanmoins, la voiture Aixam Minauto représente le meilleur rapport qualité/prix. La marque française propose une voiture sans permis de qualité au prix imbattable de 8999€ seulement.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,